POUR TOUT SAVOIR SUR L' US0 (UNION SPORTIVE OYONNAX RUGBY)
Sport

INFORMATIONS PRATIQUES SUR L' USO

Adresse des bureaux :

5 Rue du Marais Arbent – CS 80106
01117 Oyonnax Cédex

Adresse du stade :

125 Cours de Verdun
Oyonnax

Téléphone : 04 74 81 67 77
Site web : Cliquez ici
Email : fcbp@lrafoot.org
Division : Top 14
Couleur historique des tenues des joueurs : : Rouge et Noir

CALENDRIER DES MATCHS DE LA SAISON 2015-2016 DE L' USO

UN PEU D'HISTOIRE SUR L' USO

Créé le 27 novembre 1909 en tant que Club Sportif d’Oyonnax (CSO), le club de rugby local a rapidement gravi les échelons. Unification des forces oblige, le club d’Oyonnax devient en 1942, l’Union Sportive Oyonnaxienne (USO). Après plusieurs victoires en deuxième division, l’USO rentre dans l’ère moderne du rugby en 1967, en accédant pour la première fois à la Première Division.
Après des descentes en division inférieure jusqu’à la troisième division, 1988 marqua la fin de cette mauvaise phase pour les Rouge et Noir. Ils accédèrent de nouveau à la Première Division, Groupe B grâce à une victoire face à l’US Métro de Paris à Dijon.

En 1990-1991, alors que l’USO venait de se faire éliminer en seizième de finale, l’USO remporta la Coupe de l’Espérance à Montélimar face à la grande équipe de Castres.
Les années 90 continuèrent dans cette lancée positive avec de nombreuses victoires pour l’USO. Malheureusement, les matchs de montée furent le fruit de quelques défaites.
Au début des années 2000, l’Union Sportive Oyonnaxienne Rugby confirma sa montée en puissance avec le titre symbolique de n°1 des 56 clubs de Division fédérale 1. En 2002-2003, la bonne lancée des Rouge et Noir se confirma grâce à une victoire de 44 à 22 contre Bourg-en-Bresse en demi-finale du Championnat de France. Les portes de la Pro D2 s’ouvrirent à l’USO ! Ils allaient maintenant devoir affronter les 30 meilleurs Clubs français de rugby.

Pendant la saison 2008/2009, l’USO se qualifie pour les phases finales de Pro D2. Arrivé en demi-finale elle doit maintenant s’imposer face à Agen au Stade Armandie. Un exploit qui s’accomplit avec une victoire de 18 à 15. C’était la première équipe de Pro D2 à remporter une demi-finale à l’extérieur ! Malheureusement, en finale d’accession, le club de rugby d’Oyonnax s’incline face à Montpellier. Durant les années suivantes, l’USO obtient de bons résultats dans le classement de Pro D2 mais jamais suffisant pour se qualifier en catégorie supérieure.

En 2012-2013, l’US Oyonnax, déterminé, prend la tête du championnat dès le début de saison sans ne jamais flancher. Avec 17 points d’avance sur la deuxième équipe et un bilan exceptionnel de 24 victoires en 30 journées de championnat, l’USO devient championne de France et se qualifie pour le Top 14. Une grande première pour l’histoire du club !
Après une 12ème place correcte durant la saison 2013/2014, en 2014-2015 l’Union Sportive d’Oyonnax Rugby décroche la sixième place et se qualifie même pour les barrages et la Champions Cup !

En progrès chaque année, l’USO nous réserve encore bien des surprises. Qui sait peut-être que l’année prochaine, la finale sera Rouge et Noir…

Notre sélection de commerces, artisans, lieux...

requete fatal = SELECT c.`id_commercant_recommande` FROM `commercant_recommande` c WHERE `actif`=1 ORDER BY RAND() LIMIT 5
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)' in /var/www/html/jaime-oyonnax.fr/web/class/DataBase.php:21 Stack trace: #0 /var/www/html/jaime-oyonnax.fr/web/class/DataBase.php(21): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'oyonnax_website', 'wYLnPc4CupG34vt...', Array) #1 /var/www/html/jaime-oyonnax.fr/web/class/DataBase.php(38): DataBase::getConnexion() #2 /var/www/html/jaime-oyonnax.fr/web/class/generate/Commercant_recommande.php(360): DataBase::Lecture('SELECT c.`id_co...', Array) #3 /var/www/html/jaime-oyonnax.fr/web/includes/commercant.php(9): Commercant_recommande::getAllCommercant_recommande('WHERE `actif`=1...') #4 /var/www/html/jaime-oyonnax.fr/web/pages/sport/uso-rugby.php(99): include('/var/www/html/j...') #5 {main} thrown in /var/www/html/jaime-oyonnax.fr/web/class/DataBase.php on line 21